La Méthode Harmoniste

Ce livre sur la santé par l’alimentation saine et naturelle est inconnu de la plupart des gens. Et pourtant il devrait figurer en bonne place dans toutes les bibliothèques ou cuisines. On découvre aujourd’hui en lisant David Servan Schreiber, combien Raymond Dextreit était un précurseur.  Grâce à ses ouvrages, il y a longtemps qu’il m’avait incité à avoir un autre regard sur l’alimentation et la santé. Je lui rend ici hommage.

« Raymond Dextreit avait eu raison avant les autres: est ce toujours le cas?

Raymond Dextreit était un humaniste et un précurseur. Déjà avant les années 50, il prévoyait que l’emploi des engrais allait s’intensifier et déséquilibrer  la nature des sols, conduisant ainsi à leur utilisation de plus en plus intense.
Il pensait donc qu’il fallait rester proche de la nature, et être à son écoute. De prestigieux aînés ont été ses modèles et ont guidé son approche pour un autre mode de vie : le Docteur Carton, l’éminent biologiste Dr Leclerc, Henri Charles Geffroy entre autres.
Ce n’est pas un cliché de dire qu’il avait déjà raison. Toutes les aberrations qui ont été perpétrées en vue de profit nous le démontre chaque jour. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s