Esprit

Qui est le « je » qui pense ?

Une autre réponse à la fameuse question de Descartes « Qui suis je ? ». Une approche scientifique qui étonnement confirme les réponses de la spiritualité …

La conscience humaine n’est-elle qu’un produit du cerveau ? Et le cerveau lui-même n’est-il qu’un extraordinaire assemblage de neurones, ou l’outil qui permet à l’homme d’exprimer son humanité profonde ? L’homme est-il libre de penser ? Aujourd’hui les neurosciences permettent des découvertes étonnantes sur les fonctions du cerveau.  Elles tentes de réponde à la question  « Qui suis je ? »,  qu’est ce que la conscience ?

Le cerveau, produit biologique, se modifie, se forme avec l’interaction sur l’environnement, le cerveau  est donc un produit autant culturel que biologique. C’est lourd de conséquences sur notre compréhension du monde. Si  la pensée est le produit du cerveau alors autant dire que la pensée est le produit de la culture…

Ce documentaire magnifique, nécessite un peu de temps pour le découvrir et participer à cette incroyable aventure qu’est la découverte du cerveau, de l’esprit.

 

 

Que sait on vraiment de la réalité ?

 

ET

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s