Santé

Quelques trouvailles et bonne pages sur la santé :

À Noël, votre peau vous parle…

Noël, c’est la fête de la douceur pour tous les enfants du monde. La naissance d’un bébé qui va révolutionner le monde. Plus de 2000 ans ne suffisent pas à comprendre ses messages. Il commence dans une humble crèche, entouré de sa mère qui vient de le donner au monde et de son père, responsable et courageux protecteur.

Réchauffé par le souffle d’un bœuf et d’un âne, les premiers à reconnaître l’enfant sont de pauvres bergers. Une étoile bienveillante dans la nuit noire les guide vers Lui.

Noël, c’est la fête du dépouillement et pas de l’abondance. Comme tous les bébés du monde, c’est d’affection dont il a besoin. Elle ne se donne qu’en couvrant sa tendre peau de tendresse, caresses et doux baisers.

Pour cette grande fête des croyants et des incroyants, j’ai décidé de faire parler la peau, celle qui nous enveloppe de la tête aux pieds. Toute notre vie, nous avons besoin d’être touchés et de toucher nous même.

Les enfants adorent les câlins de leurs parents, et les personnes en fin de vie en deviennent amoureuses.

Votre peau reçoit et donne. Elle est faite pour la douceur. Qui pourrait imaginer un monde où l’on ne se toucherait pas, où l’on ne s’embrasserait pas ? Même quand on ne se connaît pas, on s’étreint après une grande frayeur.

En même temps, notre peau est le premier organe atteint quand nous sommes blessés. Un hématome la distend et elle va passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour retrouver sa couleur originelle.

Votre peau s’ouvre plus vite qu’elle ne se referme. Elle demande alors des soins d’une attention extrême. Nos infirmières sont admirables car elles ont les mains plus douces que les nôtres. Nous, chirurgiens, intervenons sous anesthésie locale, régionale ou générale !

Votre peau signe aussi ce qui se passe à l’intérieur de vous-même. Une éruption d’une maladie enfantine forge les défenses immunitaires. Un zona sur le thorax traduit souvent une anomalie profonde et exige une radiographie des poumons ou un scanner. Une peau grasse et à problèmes signale de mauvaises habitudes alimentaires, trop de produits laitiers [1], pas assez de fruits frais de saison et de proximité… Une peau écailleuse ou décolorée par endroit souffre et s’améliore pendant les vacances car les stress s’amenuisent. Le rouge sur le visage peut traduire une consommation excessive d’alcool fort, ou le début d’un lupus érythémateux qui signe une maladie auto-immune.

Votre peau est capable – par les glandes sudoripares – d’éliminer les pesticides que vous stockez sans le savoir ni le vouloir dans le petit pannicule adipeux qui la sépare des muscles et des os.

Votre peau se refroidit ou se réchauffe, change de couleur sur le visage selon les stress qui atteignent la profondeur de votre être. Quand une femme se déshabille en consultation, le médecin que je suis fait comme s’il ne voyait pas son érythème pudique (rougeur) qui du cou descend sur sa poitrine. Il respecte la pudeur.

Votre peau est très délicate, quel que soit votre âge. En regardant le dos de votre main, je sais à peu près votre âge. En la pinçant délicatement, je vérifie votre état d’hydratation ou de déshydratation si vous êtes à un âge avancé.

Bref, votre peau me parle, elle me dit tant de choses !

Si vous pensez qu’elle est le fait du hasard et de la nécessité, vous risquez de croire que votre peau est là et qu’elle n’a rien à dire. Grossière erreur, nul doute qu’elle a été pensée, mûrement réfléchie. Elle est faite pour votre bonheur.

Rien de mieux pour décoder ses mystères que de la laisser s’exprimer.

Professeur Joyeux

(lettre du Professeur Joyeux du 23/12/2014)

 

 

 

Les techniques de manipulation

Vous vous sentez libre, nous nous sentons libres et pourtant …  Quand on voit cette vidéo on peut voir comment nous sommes rapidement piégés par nous même, et que d’autres peuvent utiliser notre conditionnement pour leur propre intérêt.

La mémoire n’est pas infaillible, c’est une construction personnelle de la réalité. On construit ses souvenirs.
Notre mémoire est donc malléable et peut être manipulée..  Et voilà comment le marketing s’empare de vous … !

 

NATUROPATHIE

La Puissance de l’Esprit pour Guérir le Corps

 

 

 

Les semenciers menacent la planète : LA BIODIVERSITÉ EST-ELLE MENACÉE ?

La réglementation en vigueur privilégie les variétés de semences homogènes développées par les grands semenciers, celles produites directement par les agriculteurs étant menacées de disparition. Cette situation met en péril la diversité et la richesse de notre alimentation. Aujourd’hui, les scientifiques sont conscients de l’intérêt de disposer d’une grande diversité génétique et privilégient cette tendance face à l’uniformité. Mais comment préserver la diversité sur le marché des semences ?

Ce film raconte le combat de petits exploitants, chercheurs et citoyens européens qui se mobilisent contre le monopole des semenciers et luttent pour préserver la biodiversité.

Film documentaire Arte  :

La menace alimentaire sur les semences

 

**^**

Pour se libérer des dépendances

Points E.F.T. (Emotional Freedom Techniques)

 Plus de renseignements sur cette méthode… cliquez ici

**^**

Quelques livres sur la prévention et l’alimentation qu’il faut absolument avoir lu.

  • Le grand dictionnaire des malaises et maladies (Jacques Martel)

« Ce livre constitue un document de recherche sur  « l’aspect » métaphysique (pensées, sentiments, émotions) des malaises et maladies…. Cette approche se veut complémentaire à toute approche allopathique et holistique. »

Un site particulièrement intéressant sur la santé et les médecines alternatives.

http://www.passeportsante.net/

 

**^**

L’indépendance de notre assiette est elle possible ?

Voir En complément voir  les livres de Pierre Rabhi ou de suivre ses activités. C’est un homme particulièrement intéressant et c’est un résistant la domination de la société industrielle et de consommation. 
 
Publicités

Une réflexion sur “Santé

  1. Pingback: Monsanto, le coup d’état planétaire pour spolier l’humanité « Antrevue's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s