Photographe

Ne l’accompagnez pas dans ses promenades, il est insupportable.

(crédit casafree)

L’appareil à la main ou l’oeil dans le viseur, il n’est jamais où on l’attend.Impossible d’avoir une conversation continue. Vous avanciez tranquillement en lui parlant, mais pas de réponse depuis un moment. Il était là à coté de vous, il y a quelques secondes, mais il a encore disparu. Il est vraiment impossible, où est il ?

Ah là, dans un coin de porte, mais qu’y a t il donc là  bas ?  Un coup de flash est parti et le voilà qui revient tout sourire, comme s’il avait voyagé sur la lune.

Vous l’avez reconnu. Oui bien sûr, vous en connaissez des comme ça. Toujours la bougeotte avec leur appareil photo collé à l’oeil, cherchant le bon angle, le bon cadre, la bonne lumière… Le photographe est une espèce spéciale qui passe son temps à voir des choses, des détails, que nous n’appercevons même  pas. Le photographe met de la lumière là où il n’y a pas, de la beauté là où nous passions sans rein voir, de l’extraordinaire là où ne voyons que banalité.

Photographier c’est peut être ça, poser au autre regard. Essayer de capturer l’instant, le fugitif, l’imperceptible, la beauté intemporelle. C’est comme  mettre en image ce qu’un haïku met en mots… ? Mais le photographe est plus habile pour jouer avec la lumière qu’avec les mots.

Alors pardonnez aux chasseurs d’images que nous sommes, ces petites irritations. Accordez nous ces moments de liberté, nous essaierons de vous les rendre au multiple en émotions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s